Depuis quelques années, l’épilateur lumière pulsée a le vent en poupe, en raison de son efficacité. Avec cet appareil, vous pourrez enlever les poils sur votre peau, sans aucun problème et sans douleur. Si au départ, cet appareil était utilisé par les professionnels, il est accessible aujourd’hui à tout le monde. Quels sont alors les critères à considérer pour choisir un épilateur lumière pulsée.
La sécurité
Pour choisir un épilateur lumière pulsée, l’un des premiers critères dont vous devez tenir compte est la sécurité. En fait, l’épilateur lumière pulsée est un appareil électrique. Il est donc important qu’il respecte un certain nombre de normes sur le plan sécuritaire.
L’appareil doit être conforme aux diverses normes européennes, comme la norme IEC 60335-2-113. Il s’agit d’une norme sécuritaire qui concerne les appareils de soins esthétiques avec des sources de lumière et de laser.
Vous devez aussi vous assurer que l’épilateur lumière pulsée est doté d’un capteur de contact. Ainsi, l’appareil ne diffusera les flashs qu’en cas de contact avec la peau. Il doit aussi disposer d’un détecteur d’intensité lumineuse et d’un filtre UV. Vous pouvez vous rendre sur le site epilateur-lumierepulsee.fr afin de trouver des appareils sécuritaires et de qualité.
Le type de peau
Vous devez aussi tenir compte du type de votre peau pour le choix de votre épilateur lumière pulsée. En tenant compte de ce critère, vous profiterez d’une bonne épilation. Les épilateurs lumière pulsée marchent généralement très bien sur les personnes qui ont une peau de phototype I à IV.
Les personnes ayant une peau de phénotype V, c’est-à-dire une peau bronzée peuvent voir que cet appareil ne fonctionne pas sur leurs peaux. Dans ce cas, elles sont obligées de se tourner vers des épilateurs lumière pulsée adaptés. Si vous avez une peau très foncée, l’épilation lumière pulsée peut catégoriquement ne pas fonctionner sur vous.
Le prix
Il est aussi important de considérer le prix pour choisir votre épilateur lumière pulsée. Le prix de cet appareil varie en fonction d’un certain nombre de critères, notamment le nombre de flashs, la puissance des flashs, la taille de la fenêtre, etc. Plus l’appareil est puissant et efficace, plus son prix est élevé.
Vous n’êtes pas obligé de choisir un épilateur lumière pulsée d’une grande puissance. Tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de cet appareil. Notez que vous devez prévoir entre 100 et 700 € pour acheter un épilateur lumière pulsée.